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Guillaume votre coach sportif personnel autour du Léman

LE SAVIEZ-VOUS?

9 Novembre 2013

LE SAVIEZ-VOUS?

Questions-réponses et petits conseils de votre coach :

Le besoin en magnésium est augmenté lorsque l'on fait du sport?

- Effectivement, il est essentiel lors de la contraction musculaire et le métabolisme des glucides.

Voici une liste non exhaustive d'aliments à haute teneur en magnésium: légumes verts, céréales complètes, fruits secs oléagineux et chocolat.

Le café permet-il d'augmenter ses performances sportives?

- La caféine qui est apportée par le café augmente la vigilance et parfois les réflexes. A forte dose (différente selon les individus), elle peut provoquer des maux de tête et tachycardie. Il est néanmoins bon de savoir qu'à dose pharmacologique elle pourrait permettre une économie du glycogène en mobilisant nos acides gras libre.

Sachez qu'un régime sportif doit s'accompagner d'une activité "brûleuse de calories"; course à pied, vélo, marche....

Dernier petit conseil, il est primordial de réduire sa consommation (si on est dans l'excès) de sucre, de sel et d'alcool, afin de mettre toutes les chances de votre côté dans la réussite d'un régime sportif.

Pour plus de conseils n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre dans les 24h.

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